Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 15:21

Stadshuset_hall-bleu.jpgLes paris sont lancés auprès des élèves et anciens élèves de la classe préparatoire ENS Spé du lycée La Martinière Duchère. Rappelons que le vainqueur remportera un t-shirt "Prépa ENS Spé - Lycée La Martinière Duchère". Votre professeur d'économie mise sur Robert Barro. En commentaire de ce billet, mettez vos propositions (soyez raisonnables, proposez un ou deux noms, sans mentionner des noms déjà retenus). Tout commentaire vaut participation à ce petit jeu.

 

Résultats : aucun gagnant à ce petit jeu interne; aucun t-shirt ne sera réalisé cette année.

 

En 2011, les deux prix Nobel d'économie sont :

 

        Thomas J. Sargent et Christopher A. Sims

 

Vous trouverez une explication simplifiée mais fiable de leurs recherches en Anglais ici ou en Suédois ici. Pour un travail moins vulgarisé, vous pouvez vous reporter à ce document-ci.

 

 

PS : En image, l'hôtel de ville de Stockholm où se déroule la remise des prix.

Partager cet article

Repost 0
Prepa ENS Spé - dans Economie
commenter cet article

commentaires

gouttebaron 10/10/2011 07:26


Eugene Fama ou Laurent Simula


Aissa H. 09/10/2011 18:39


je pencherais plutôt pour Kim et Maulborgne sauf qu'ils n'ont pas encore eu le temps de "faire" les citations nécessaires pour être nobelisable et c'est dommage pour Fontaibleau car ces deux là,
souvenez vous en, ils l'auronr bientôt ce foutu prix Nobel et sur cela je parie cher/ portez vous bien tout de même
Aissa


Tim 09/10/2011 12:26


Pour ma part j'aurai bien dis Anne O. Krueger (c'est un peu l'année des femmes concernant les prix Nobel) , mais c'est carrément "Prépa ENS Spé - Administrateur" qui me coupe l'herbe sous le
pied.
Donc je vais miser sur Tullock (avec qui elle a travaillé sur la recherche de rentes et de ses implications) puisque Elodie TRICHE en mettant deux noms! :)

(Toujours aussi drôle cette Arnaud)


Albert Norbert O'NYME 08/10/2011 01:21


Benjamin Royannez sans hésitation!


Jonathan 07/10/2011 22:44


Paul Romer pour avoir élaboré le premier modèle de croissance endogène en 1986.


Présentation

  • : Prépa ENS Spé du lycée La Martinière Duchère à Lyon. Formation publique en 1 an post bac+2, préparant aux concours administratifs, aux concours des écoles de commerce (admission niveau master) et à l'Ecole Normale Supérieure.
  • : Ce bloc-note électronique vise à accroître la notoriété de cette classe prépa. Il ouvre un espace d'échange entre les anciens élèves, les étudiants en cours de formation et l'équipe pédagogique. Il se donne également pour objectif d'éclairer les uns et les autres quant aux perspectives de concours qui s'offrent à eux.
  • Contact