Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 11:59

Un ancien élève de prépa ENS Spé nous livre ses premières impressions concernant Télécom Management (qu'il a intégrée par la voie des admissions parallèles).

 

TM.jpg"Tout ce passe très bien.


Concernant la formation TELECOM : la 2ème année est encore générale dans le sens où l'on ne se spécialise pas encore. (La spécialisation débute en troisième année).


Nous avons la possibilité de partir à l'étranger dès le 2ème semestre de la deuxième année.


La charge de travail est bien inférieure à celle de la prépa. Mais c'est un peu trompeur , car l'essentiel du travail consiste à préparer des présentations... ce qui recquiert beaucoup de temps.


La ville d'Évry est pauvre socialement,  mais l'école organise beaucoup d'évènements sur le campus (sur lequel il est par ailleurs possible de se loger pour les élèves admis par voie parallèle.)


Concernant les perspectives professionnelles, beaucoup d'étudiants optent pour la finance, le conseil ou ce qui a  trait au web marketing et au management.


Enfin, j'ai oublié de préciser que TELECOM intègre le concours du réseau Passerelle en 2011." J.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Prépa ENS Spé du lycée La Martinière Duchère à Lyon. Formation publique en 1 an post bac+2, préparant aux concours administratifs, aux concours des écoles de commerce (admission niveau master) et à l'Ecole Normale Supérieure.
  • : Ce bloc-note électronique vise à accroître la notoriété de cette classe prépa. Il ouvre un espace d'échange entre les anciens élèves, les étudiants en cours de formation et l'équipe pédagogique. Il se donne également pour objectif d'éclairer les uns et les autres quant aux perspectives de concours qui s'offrent à eux.
  • Contact