Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 17:18

Si vous êtes en en deuxième année de DUT ou en BTS, le temps est venu de vous interroger sur l'après.

De très belles perspectives de carrière peuvent s'ouvrir à vous en intégrant une grande école. Cette voie n'est absolument pas réservée aux étudiants issus de classes préparatoires post-Bac.

Après un BTS ou un DUT, vous avez la possibilité d'entrer en classe préparatoire Spé en un an.

Ce double cursus public vous permet de vous préparer aux concours des Grandes Écoles de commerce et de management avec une classe prépa au lycée La Martinière Duchère tout en validant une troisième année de licence à l'université Lyon 2 en sciences économiques et de gestion.

A l'issue des concours, nos étudiants rejoignent chaque année d'excellentes écoles classées parmi les meilleures : EM Lyon, Audencia, Grenoble EM, Kedge, etc.

Nous ne recherchons pas des étudiants hors-norme. Le profil idéal est celui d'un étudiant très motivé, avec de bons résultats, capable de travailler régulièrement et de s'investir pleinement sur quelques mois pour obtenir l'admission dans l'école de ses rêves.

Les Grandes Écoles souhaitent de plus en plus diversifier leur recrutement. Elles savent apprécier les candidats issus de ce type de cursus, notamment parce qu'ils connaissent déjà l'entreprise pour y avoir effectué des stages. La classe prépa Spé de la Martinière Duchère et l'université apportent des connaissances, des compétences méthodologiques et une solide préparation aux concours pour permettre d'intégrer ces écoles directement en Master. Ainsi, vous ne perdez aucune année.

Les dossiers de candidature sont à télécharger sur le site du lycée La Martinière Duchère.

Une commission pédagogique se réunira en juin pour opérer la sélection.

Ne vous auto-censurez pas en considérant qu'une classe prépa ou qu'une Grande École ne vous sont pas accessibles si vous avez envie du champ des possibles qu'elles offrent et que vous souhaitez vous investir pour réaliser ce qui vous tient à cœur.

La phrase de Mark Twain résume parfaitement la performance de nos étudiants chaque année : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".

A vous maintenant de transformer ce que vous pensiez impossible il y a quelques mois encore en "objectif atteint". Nous vous accompagnerons sur ce chemin.

A vous de décider...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

electricien paris 09/03/2015 02:30

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

A. g 31/01/2015 15:14

Bonjour, évidemment je suppose que le profil type du candidat idéal n'existe pas et dépend du niveau des dossiers que vous recevrez, mais estimez vous qu'une moyenne générale de 13,5 sur les 2 années de bts professions immobilières au lycée Ampère de Lyon constitue un dossier acceptable pour intégrer votre prépa ? Merci d'avance pour votre réponse.

Présentation

  • : Prépa ENS Spé du lycée La Martinière Duchère à Lyon. Formation publique en 1 an post bac+2, préparant aux concours administratifs, aux concours des écoles de commerce (admission niveau master) et à l'Ecole Normale Supérieure.
  • : Ce bloc-note électronique vise à accroître la notoriété de cette classe prépa. Il ouvre un espace d'échange entre les anciens élèves, les étudiants en cours de formation et l'équipe pédagogique. Il se donne également pour objectif d'éclairer les uns et les autres quant aux perspectives de concours qui s'offrent à eux.
  • Contact