Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 14:32

Nous ne sommes qu'en octobre. Vous prenez vos marques en deuxième année de BTS, d'IUT ou de Licence et pensez surtout à vous mobiliser pour obtenir votre examen final. Vous avez raison.

Pourtant, c'est aussi la bonne période pour envisager "l'après".

Avec un Bac+2, vous avez de nombreuses possibilités que l'on peut résumer à travers deux grandes perspectives : intégrer le monde du travail ou poursuivre vos études.

Depuis quelques années, les Grandes Écoles ont cherché à diversifier leur recrutement. Elles s'ouvrent de plus en plus à des profils qu'elles auraient jugés atypiques il y a une quinzaine d'années.

Si vous avez envie d'avoir de belles perspectives d'insertion professionnelle et d'évolution avec un champ des possibles très ouvert et gratifiant,

Si vous aimez découvrir, vous investir dans votre travail pour construire et réaliser votre rêve professionnel,

intégrer une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles est une très bonne solution.

La classe de CPGE ENS Spé vous permet de préparer en un an le concours pour entrée en Master des Grandes Ecoles (HEC, ESCP, EDHEC, etc...).

Cette classe vous accompagne aussi dans la préparation aux Masters sélectifs et concours administratifs de catégorie A.

Parallèlement aux cours de CPGE, vous préparez une troisième année de licence à l'université Lyon 2 en Economie-Gestion ou AES.

Rassurez-vous, le nombre d'heures de cours n'est pas doublé pour autant !

Grâce à un système d'équivalence, les notes obtenues en CPGE à la Martinière Duchère pour les enseignements suivis comptent pour l'obtention de la licence. Les autres cours sont dispensés à l'université. Vous intégrez ainsi les écoles directement en Master.

Contrairement aux idées reçues, pas besoin d'être un étudiant hors-norme pour intégrer une prépa de ce type. Le bon profil est celui d'un étudiant autonome, volontaire et sérieux, travaillant régulièrement. La régularité du travail et la motivation sont la clé de la réussite.

La CPGE ENS Spé offre un environnement de travail cadré avec une équipe pédagogique aguerrie à la préparation des concours. Vous y trouverez des outils, méthodes et connaissances qui vous serviront de tremplin pour réussir dans votre projet. Il s'agit aussi d'un accompagnement personnel tout au long de l'année pour vous guider au mieux, vous soutenir et vous encourager.

Réfléchissez aux opportunités offertes par ces Écoles. Se construire la vie professionnelle dont vous rêvez mérite que vous vous mobilisiez. Ces écoles ne sont pas inaccessibles : chaque année nos étudiants les intègrent. Seule votre vision des choses peut vous empêcher de le faire.

Mark Twain écrivait : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Et vous ? Quelles limites vous imposez vous à vous-même en pensant que ce n'est pas pour vous ?

A très bientôt, si vous le décidez.

Nathalie Corneau

Professeur agrégé d'Économie-Gestion
Coordonnatrice CPGE ENS Spé D2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

acheter des kamas 14/10/2014 19:53

On en veut encore avec autant d\'humour. Sympa.

Présentation

  • : Prépa ENS Spé du lycée La Martinière Duchère à Lyon. Formation publique en 1 an post bac+2, préparant aux concours administratifs, aux concours des écoles de commerce (admission niveau master) et à l'Ecole Normale Supérieure.
  • : Ce bloc-note électronique vise à accroître la notoriété de cette classe prépa. Il ouvre un espace d'échange entre les anciens élèves, les étudiants en cours de formation et l'équipe pédagogique. Il se donne également pour objectif d'éclairer les uns et les autres quant aux perspectives de concours qui s'offrent à eux.
  • Contact